L'univers des Dragons

Tome I - Premiers feux

 

Auteurs : Jean-Baptiste Monge, Pascal Moguérou, Laurent Souillé, Olivier Souillé

Illustrateurs : collectif

 

Encyclopédie illustrée des dragons, qui, au fil de ses 110 pages, allie des textes extraordinaires sur l’histoire des dragons, à des dessins d’une qualité remarquable, par le réalisme du trait et la minutie du détail.

 

Mais... d’où viennent ces créatures ailées, aux écailles étincelantes et griffes redoutables ?

 

De John Howe, concepteur du Seigneur des Anneaux et des Chroniques de Narnia, à Todd Lockwood, l’illustrateur de Donjons & Dragons, en passant par Olivier Ledroit, créateur des Chroniques de la Lune Noire et Adrian Smith, un des auteurs de Warhammer, les éditions Daniel Maghen ont réuni les plus prestigieux auteurs d’heroic fantasy contemporains, pour donner vie à un ouvrage collectif sans précédent.

 

Après le succès de L’Univers Féerique d’Olivier Ledroit, publié en 2005 et vendu à plus de quinze mille exemplaires, les EDM publient le 15 novembre 2007, L’Univers des Dragons.

 

Premier tome d’un quadryptique, cet ouvrage constitue l’un des projets éditoriaux les plus ambitieux de cette année. Trois ans de travail ont été nécessaires pour réunir les talents d’une vingtaine de dessinateurs et illustrateurs dispersés à travers le monde, et créer un univers fantastique, digne des meilleurs récits de Tolkien (auteur de la saga du Seigneur des anneaux et de Bilbo le Hobbit). Le résultat est cette encyclopédie illustrée des dragons, qui, au fil de ses 110 pages, allie des textes extraordinaires sur l’histoire des dragons, à des dessins d’une qualité remarquable, par le réalisme du trait et la minutie du détail. 

 

 

Éditions Daniel Maghen

47 quai des Grands Augustins

75006 Paris

Tél : 01 42 84 37 39

 

Cartonné 110 pages - 22 x 29,7 - Français

ISBN : 9782952382656

Publié le 11/11/2007

© Erlé Ferronnière 

  • Facebook Classic